Votre copropriété à Grenoble, fait partie des biens qui nécessitent un diagnostic technique global ? Parce que votre projet nous intéresse, et que nous agissons dans l’intérêt de votre copropriété, suivez cet article. Nos experts de la copropriété vous guident dans votre démarche.
Ils sont à votre service à Grenoble, mais aussi à Bordeaux, Montpellier, Bron, Caluire-et-Cuire, Écully, Lyon, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne.
De quelle loi dépend le diagnostic technique global ?
Depuis le 28 décembre 2016 la loi ALUR « Accès au logement et à un urbanisme rénové» rend obligatoire le diagnostic technique global « DTG ». Sa mise en œuvre a pris effet à partir du 1er janvier 2017.
Cependant, cette obligation ne concerne pas toutes les copropriétés. Mais elle n’est spécifique qu’à quelques cas. Notamment :
- Les bâtiments construits depuis au moins une décennie et qui ont sauté le pas vers une nouvelle mise en copropriété. Telles que les grandes bâtisses qui sont divisées en des habitations à part entière chacune et dont les propriétaires sont distincts ;
Le rapport d’un diagnostic technique global
Un rapport de diagnostic technique global doit contenir trois parties distinctes :
Une partie de description globale de la copropriété
Elle démontre toutes les caractéristiques spécifiques à la copropriété, avec une analyse de la gestion technique et patrimoniale. Et la situation du syndic de la copropriété par rapport à ses responsabilités réglementaires et légales.
Une partie technique et énergétique
C’est une partie du rapport qui est très technique. Elle décrit avec détails l’état des lieux, dont l’état des matériaux des parties communes et leur fonctionnement. Elle aborde également l’analyse de performance énergétique complète et approfondie et permet ainsi de reconsidérer la question des économies d'énergie. Avec à la clé les travaux à prévoir.
Une partie relative à l’organisation des travaux
Elle concerne la planification pluriannuelle, par ordre de priorité, de l’ensemble des travaux recommandés suite aux multiples analyses du diagnostic technique global, avec le coût estimé des travaux.
Notre entreprise d’experts en diagnostic technique global à Grenoble, vous assure une analyse complète et un rapport conforme au référentiel instauré par l’association des responsables des copropriétés “l’ARC” et de l’agence parisienne des climats. Notre objectif est de vous fournir le meilleur service qu’il soit, à un tarif attractif. Pour plus de renseignements, contactez-nous par mail ou par téléphone.