En tant que copropriétaire à Vaulx-en-Velin, vous pouvez vous poser beaucoup de questions en ce qui concerne un diagnostic technique global. Est-ce que votre copropriété est concernée par ce diagnostic ? Qu'est-ce que ça vous apporte de faire diagnostiquer votre copropriété ? Voici un guide pratique prodigué par nos experts en diagnostic technique global à Vaulx-en-Velin.

Depuis quand le DTG est-il obligatoire ?

Depuis le 1er janvier 2017, le diagnostic technique global est devenu obligatoire, à la suite de la loi ALUR.

Quelques bâtiments sont cependant touchés par cette loi, et non toutes les copropriétés.

  • Les immeubles en copropriété ou non, mais, sujets à une procédure de non-salubrité, doivent obligatoirement passer par un diagnostic technique global ;

  • Les bâtisses qui ont plus d’une décennie et qui ont connu une mise en copropriété récente. (Avec par exemple la division d’un bâtiment en plusieurs appartements avec différents propriétaires pour chaque habitation) ;
  • Les bâtiments qui ne répondent ni à l’une, ni à l’autre des deux conditions, mais dont la majorité des membres du syndic vote pour l’exécution d’un diagnostic technique global ;
  • Si vous êtes concerné par l’un de ces trois cas, le DTG devient obligatoire pour votre bâtisse. Notre équipe d’experts en copropriété et DTG à Vaulx-en-Velin met à votre disposition les diagnostiqueurs les plus renommés de la région. Ils interviennent d’ailleurs également à Bordeaux, Montpellier, Grenoble, Bron, Caluire-et-Cuire, Écully, Lyon, Vénissieux, Villeurbanne.

    L’utilité du diagnostic technique global

    S’il est établi que votre copropriété fait partie des biens immobiliers concernés par le diagnostic technique global, vous vous posez probablement la question de l’utilité de ce DTG ! Notre équipe de professionnels spécialisés dans le DTG à Vaulx-en-Velin vous répond.

    Un diagnostic technique global vous renseigne sur l’état général de votre copropriété, qu’il soit thermique ou technique, en vue d’une amélioration possible, et ce, en formalisant une liste de travaux réalisables sur une durée de 10 ans, et un plan d’exécution par ordre de priorité de ces travaux.

    Un bon diagnostiqueur vous donne le chiffre le plus proche des coûts qu’engendre la réalisation de ces travaux. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition, nos experts certifiés et expérimentés, ce qui vous aide à gérer au mieux les dépenses de votre fond de travaux et de vous éviter le risque des dépenses imprévues. Contactez-nous, pour en savoir plus.

    Contact / Demande de devis

    Je ne suis pas un robot *